Retour aux actualités
Retour aux actualités

Les applications avec abonnement fusent en 2018 !

Les applications telles que Spotify, Deezer ou encore Netflix font apparaître de nouveaux services qui nécessitent un abonnement ainsi que des conditions d’utilisation spécifiques qui doivent être acceptées par les utilisateurs.

tech

C’EST AVANT TOUT UNE ÉCONOMIE !

De plus en plus d’applications payantes voient le jour et trouvent leur succès auprès des utilisateurs. En effet, au niveau mondial, l’intérêt des utilisateurs pour les applications d’abonnement aurait en effet augmenté de 32% par rapport à 2017, passant de 2,5% à 3,3% en 2018. Cela laisse présager un bel avenir pour ce marché.

Pour ces sociétés, un tel modèle économique est efficace et intéressant seulement lorsque le coût d’acquisition des utilisateurs diminue. Une étude démontre que le coût moyen d’acquisition des abonnés à des applications payantes à diminué de 46% sur une année.

D’après Littoff et Leanplum, les utilisateurs IOS représentent un des meilleurs retours sur investissement parmi les applications avec abonnement. Le taux d’acquisition moyen des utilisateurs Appele pour les applications avec abonnement est de 3,4 %, soit plus du double du taux de participation des utilisateurs d’Android, qui est de 1,6 %.

Après avoir eu mauvaise réputation, en raison des applications avec abonnement forcé (Comme Weather Alarms et Translate Assistant qui ont été depuis supprimées des stores) ces applications avec abonnement ont désormais un bel avenir et trouvent preneur chez les utilisateurs.

Discutons autour d'un café.

Une idée de projet ? Du mal à la concrétiser ?
Venez nous rencontrer, on en parle autour d'un café !

Membre de l'équipe