Google Apps devient G Suite !

Fin Septembre, Google annonçait avoir renommé ses Google Apps for Work en G Suite, afin de mettre en avant le “G” iconique made in Google. Publicom fait aujourd’hui le point.

Les avantages G Suite :

Utilisée par plus de 5 millions d’entreprises dans le monde, cette suite d’outils et de logiciels de productivité aux fonctionnalités collaboratives (Gmail, Hangouts, Drive, Google Docs, Sheets, Slides & Forms, Agenda et Google Sites) permet notamment la coédition en temps réel de documents. Comme les Google Apps, G Suite permet toujours de stocker vos données sur le réseau sécurisé de Google.

Les populaires Gmail, Google Drive et Agenda sont toujours d’actualité, et l’arrivée d’une nouvelle application (toujours en version bêta) baptisée Google Springboard (moteur de recherche qui permet de retrouver les contenus issus des Apps) oriente de plus en plus le groupe vers une digital workplace.

Ce qui va changer :

Outre la mise à jour de ses fonctionnalités destinées aux professionnels avant tout, G Suite prévoit quelques changements (comme la possibilité d’assigner une tâche à l’un des collaborateurs) portants plus particulièrement sur Google + et Google Sites.

Google + est officiellement intégré à G Suite et pourra être utilisé en collaboration interne comme en réseau social d’entreprise.

Google Sites quant à lui devrait connaître une nouvelle version déployée à partir du 9 Novembre. Pour nos clients concernés par cette update, Publicom vous accompagnera bien évidemment tout au long du process.

Ici et maintenant :

Avec sa volonté affichée de devenir la plateforme collaborative de référence, Google se positionne donc clairement comme le concurrent direct de la suite Office 365 de Microsoft. Si G Suite est utilisé par 15% du Cac40, les grands groupes français comme La Poste, Auchan et Oxylane (Décathlon) s’appuient déjà sur le géant de Mountain View.

Certifié Google Partners, votre agence Publicom suit de près les dernières tendances du Web et vous apporte conseil et expertise dans votre stratégie web-marketing et bureautique. Set-up, formation, plus de 50 entreprises nous ont déjà fait confiance !

Sources : JDN, Google Trends

Recommended Posts
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Permet l'analyse et le comportement des utilisateurs

  • _ga

Refuser tous les services
Accepter tous les services
Mobile first