OK Corral

Cas client

Le client

Redéfinir l'identité d'une légende du divertissement, transmettre son histoire avec authenticité, offrir une expérience digitale à la hauteur des émotions vécues sur place : c'est le défi que nous avons relevé aux côtés du parc d'attraction OK Corral.

La problématique

Comment moderniser l'image d'un parc iconique tout en préservant son âme familiale unique ?

OK Corral souhaitait insuffler un nouvel élan à son identité et offrir une expérience digitale plus fluide et émotionnelle à ses visiteurs.

L'enjeu était double : faire évoluer l'image sans rompre avec l'héritage, et proposer un site web performant, capable de séduire les nouvelles générations sans perdre l’attachement historique des familles.

Notre approche

Nous avons commencé par plonger dans l'histoire humaine d'OK Corral pour en extraire l’essence et la retranscrire avec authenticité.

À partir de cette base, nous avons redessiné l'identité visuelle, construit un nouveau storytelling, et imaginé un site web totalement repensé en UX/UI.

Chaque choix créatif et technique a été guidé par une ambition : renforcer l’émotion, faciliter l’accès à l'information, et valoriser la dimension familiale et patrimoniale du parc.

Identité visuelle • Storytelling • UX Design • Site web • Branding émotionnel • Expérience client • Transformation digitale •

Identité visuelle • Storytelling • UX Design • Site web • Branding émotionnel • Expérience client • Transformation digitale •

Identité visuelle • Storytelling • UX Design • Site web • Branding émotionnel • Expérience client • Transformation digitale •

Les couleurs

La gamme primaire se compose des
deux teintes du logotype : le rouge et le
bleu. Ces teintes fonctionnent avec deux
beiges, un doré et un marron profond
qui évoquent l’univers Far-West.

Les typographies

L’univers de OK Corral se définit également par son alliage de polices de caractères aux effets usés et vieillis, inspirés de la culture du Far-West.

ReBranding

Pour accompagner la nouvelle dynamique d’OK Corral, nous avons initié un travail de rebranding en profondeur.

Nous avons pris soin de conserver l’essence du logo historique, tout en le cadrant, l’épurant et en renforçant son impact visuel.

Un travail de professionnalisation graphique qui permet aujourd'hui à l'identité d'OK Corral d'exprimer toute sa force émotionnelle, dans une version plus moderne, plus lisible et mieux adaptée aux usages digitaux et print.

Autour de ce nouveau socle, nous avons conçu un véritable univers visuel :

traitement harmonisé des images, création de motifs et de patterns sur mesure, textures évoquant les grands espaces de l'Ouest et l'esprit familial du parc.

Chaque élément graphique a été pensé pour créer une expérience immersive, cohérente et immédiatement reconnaissable, sur tous les supports et tout au long du parcours client.

Storytelling

Nous avons repensé en profondeur le positionnement de la marque OK Corral, pour lui donner une nouvelle dimension émotionnelle.

L'objectif : affirmer l'identité du parc autour de ses racines familiales, de l'authenticité de son histoire et de l'expérience unique qu’il propose à toutes les générations.

Chaque message est désormais aligné sur une promesse forte : partager des souvenirs inoubliables en famille, au cœur d’un univers mythique.

Nous avons également redéfini le ton de communication, en créant un double niveau de discours :

Un message rassurant et inspirant pour les parents.

Un univers magique et vivant pour les enfants.

Les descriptifs des attractions ont été réécrits pour éveiller l’imaginaire, tout en valorisant la richesse de l’expérience.

Le storytelling d’OK Corral plonge désormais chaque visiteur dans un voyage émotionnel et immersif dès les premiers mots.

Site Internet

Nous avons entièrement repensé l'expérience utilisateur du site OK Corral pour la rendre plus intuitive, fluide et engageante.

L’architecture de navigation a été optimisée pour faciliter l’accès à l'information essentielle (billetterie, séjours, infos pratiques), avec une stratégie de CTA visibles, clairs et orientés conversion.

Chaque parcours utilisateur a été conçu pour réduire la friction et maximiser l’envie de visiter.

Au-delà de l’UX, nous avons mis en valeur l’offre du parc en sublimant les attractions et en racontant l’histoire d'OK Corral à travers des contenus immersifs.

Les visuels, les textes et la dynamique de navigation ont été pensés pour plonger immédiatement l'internaute dans l'univers du parc, renforcer l’émotion et créer un lien affectif dès la première visite digitale.

Agence Digitale OK Corral
Conception Site Internet OK Corral

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