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Google Chrome : La fin des publicités “d’expérience publicitaire abusive”

GOOGLE CHROME SE RENOUVELLE

tech

C’est très envahissant, en effet les “ads” sont présentes de toutes les façons (fenêtre pop-up, fausse alerte système, redirection automatique vers une autre publicité…) leur présence est loin d’être bénéfique pour les utilisateurs des sites où ils apparaissent car en plus d’être très envahissants ils peuvent également voler les informations personnelles de l’utilisateur.

C’est seulement en juin dernier que Google décide de lutter contre ce bouleversement causé par la version 68 de Google qui permettait aux sites déjà signalés pour expérience abusive d’encore ouvrir des onglets.

La version 71, de décembre prochain, permettra aux utilisateurs après avoir reçu un signalement pour expérience publicitaire abusive, de pouvoir nettoyer leur site. Pour cela ils disposeront d’un délais de  30 jours pour se remettre dans les règles.

Une fois le délai expiré Google Chrome sera en droit de bloquer toutes les annonces classées comme abusives ou non provenant du site.

Cependant, les utilisateurs auront l’accès au paramètre pour le désactiver.

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