Google Agenda se refait une beauté

Google Agenda à été repensé et on valide !

La nouvelle version de Google Agenda sur le Web s’est inspirée de l’application mobile qui plait beaucoup.

Pour la forme, le nouveau design rend le calendrier plus moderne et simple d’utilisation.

Sur le fond, Google à développé des améliorations notamment pour les utilisateurs professionnels. Avec ce nouveau calendrier vous pouvez donc :

  • Renseigner des détails sur le lieu de la réunion. Les utilisateurs de G Suite peuvent désormais partager avec les membres de la réunion des informations comme le lieu, sa capacité d’accueil, son équipement audiovisuel ou encore son accessibilité aux fauteuils roulants.
  • Partager des hyperliens. Les participants d’une réunion peuvent créer des liens vers des feuilles de calcul, des documents et des présentations. Ces informations sont directement disponibles à partir de la nouvelle vue « Détail de l’événement ». Tous les documents seront ainsi regroupés pour la réunion.
  • Afficher plusieurs calendriers dans la vue « Jour ». Cette option permet de gérer et de comparer plusieurs calendriers en même temps ce qui facilite le travail de certains employés.

Google a aussi mis en place d’autres fonctionnalités qui facilitent la vie. Maintenant vous pouvez voir les informations et les coordonnées de vos contacts en survolant leurs noms. De plus, les vues « Jour », « Semaine » et « Mois » sont plus accessibles.

Ces modifications vont permettre aux utilisateurs de mieux gérer leur temps et ainsi d’être plus efficace !

Recommended Posts